"On peut commencer n'importe où, même par le commencement" J.C Carrière

Publié le 9 Mars 2013

Hello la compagnie,

Comment allez vous? Alors oui, vous vous dites sûrement encore un nouveau blog, encore une nana qui veut nous narguer avec ses fringues. Mais non c'est pas tout à fait ça...enfin si, un peu...

En effet, je vais vous montrer mes looks, accessoires, bons plans...au quotidien. Mais un quotidien pas comme les autres parce que je suis handicapée (non, non je n'ai pas honte de le dire). Et oui, je suis atteinte d'une maladie que l'on appelle la polyarthrite rhumatoïde depuis 22 ans, depuis ma naissance quoi! J'ai appris à vivre avec et surtout à garder le sourire au quotidien parce que quand on a la moral, le reste suit....en général!

Alors médicalement parlant, j'ai eu des hauts et des bas et en ce moment je suis dans une période "moyenne". Depuis août, j'ai du reprendre mon fauteuil roulant puisque j'ai très mal au genoux droit et je n'arrive plus à le bouger mais je garde espoir que tout ira bientôt mieux!

J'ai récemment fait un séjour de 6 mois en centre de rééducation et je suis enfin rentrée chez moi depuis 1 mois, c'est pourquoi j'ai décidé de créer un blog. Oui, parce que "en temps normal" je n'ai pas forcément le temps puisque je suis étudiante en droit. J'allais rentrée en maîtrise mais malheureusement j'ai du mettre mes études en "stand by" cette année suite à mes douleurs permanentes. J'espère pouvoir reprendre le cours de ma vie et de mes études, ainsi qu'une vie sociale correcte en septembre (et en marchant parce que pour le moment je roule^^). En attendant, je commence à trouver le temps long et c'est pourquoi j'ai décidé de faire quelque chose de mes dix doigts.

La mode est une vraie passion pour moi, un passe temps, ça me remonte le moral quand je vais pas bien...mais aussi quand je vais bien!

Si je décide de créer ce blog c'est aussi pour faire passer un message : on peut être malade, handicapée et aimer bien s'habiller et prendre soin de soi. Je n'ai jamais vu un seul blog mode où la personne posait en fauteuil roulant. J'ai l'impression que la mode est faite pour les gens sans problèmes de santé...parce que je vous explique pas les 2/3 marches avant chaque magasin, les gens qui vous rentrent dedans (oui, oui même en fauteuil ça existe), les cabines trop petites, les places de parking handicapés, prises par des gens qui n'ont aucun problème, les vendeuses qui vous regarde chelou. A croire qu'en fauteuil, on a pas le droit de s'acheter des belles robes Sandro ou Comptoir des cotonniers... et j'en passe, la liste serait bien trop longue!

J'espère que mes futures lectrices (ou lecteurs) seront indulgents. Il s'agit juste d'un blog sans prétention aucune. J'aimerais que grâce à ce blog, on regarde les gens handicapés d'une autre façon et surtout montrer à beaucoup de gens que même en fauteuil roulant, même handicapée, on peut prendre soin de soi et aimer s'habiller!

Je vous embrasse toutes et à tout de suite pour du look!!

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stefnico 16/03/2014 10:13

Je découvre ton blog et j avoue être en admiration sur le fait que tu assumes parfaitement la jupe ou la robe en fauteuil.....je suis moi même dans l obligation de me servir du fauteuil lorsque je sors, je n osais pas me mettre en jupe à cause du regard des autres.....mais je pense après avoir vu ton blog que les choses vont changer ! Je vais essayer la jupe en jeans sur un leggings ......
Je t encourage a continuer a nous montrer tes tenues !

A bientôt

Stef

Muse 25/03/2013 19:57

Alors là je suis épatée entre ta situation et ton envie de tenir un blog et séduite par la belle personne qui transparaît à travers ces quelques lignes. Je suis venue car tu me suis et cela me fais super plaisir et que je vais toujours voir le blog (s'il y a) de la personne qui m'a écrit car je trouve que çà permet de mieux connaître la personne qui m'écrit. Je t'ai laissé un commentaire sur ton article le plus récent car il m'a plu et je me suis intéressée rapidement à tes autres articles et j'aime beaucoup ton style et les vêtements ou accessoires que tu as. Tu vois le fauteuil n'arrête pas forcément les gens pour te découvrir et découvrir ton univers mais aussi tout le monde ne pense pas la même chose. C'est chouette de le montrer à travers ce blog. Comme tu le dis, aucun blog à ce que je sache ne montre une personne en fauteuil roulant et pourtant c'est aussi la vie.
J'ai eu des soucis de santé, qui parfois reviennent et reviendront encore mais pas un handicap comme le tien et l'histoire de la place handicapée prise par des non handicapés me révolte toujours autant. Je me suis toujours dit (car je me dis que cela pourrait être moi) que si on a la chance de ne pas être handicapé, on ne prend pas cette place car comme les panneaux l'indiquent très justement on a qu'à prendre aussi le handicap qui va avec le fait d'avoir le droit de s'y garer. C'est une chance d'avoir la santé alors... Quant au regard des gens je sais que cela peut-être dur, les patients aussi me le décrivent et c'est bien aussi que tu saches prendre du recul sinon on sombre vite dans la dépression. Et autre chose où je me retrouve c'est quand tu dis que "si le moral va, tout va" et c'est bien vrai!
Bref, un joli blog avec une jolie personne derrière!
A bientôt car c'est sûr que je suis séduite! ^_^
Bises!!

Lola 24/03/2013 18:02

Je trouve que tu as beaucoup de courage et que tes motivations pour la création de ce blog sont plus que louables !
Et je suis bien d'accord avec toi, la mode n'est pas réservée aux gens qui n'ont pas de problèmes de santé : de mon côté c'est une paralysie faciale et une surdité partielle ^^
Je te souhaite une très bonne continuation !

Vanessa 24/03/2013 19:21

Merci les filles! Vos commentaires me vont droit au coeur!
Sonia : merci! J'aimerais aussi que les gens soient moins cons, comme tu dis mais on peut pas changer le monde, il y aura toujours des préjugés malheureusement!
Lola : merci à toi aussi. On est sur la même longueur d'onde alors! Je trouve qu'on s'en sort pas trop mal...^^ Bonne continuation à toi aussi

Sonia 11/03/2013 21:29

Alors la un grand merci à cette bouffée de chaleur que tu nous apportes!!!!! Tu es juste sublime surtout ne change rien!!! J aimerais tellement que les gens soient moins con mais bon... En tout cas ma belle ta garde robe m à l air bien garnie grrr!!!!! Bonne continuation !!!!:))))

Maë 10/03/2013 17:54

Eh bien moi je trouve que c'est un chouette concept, ce blog mode, j'ai déjà lu tes 3 premiers articles et je trouve que tu nous fait rapidement oublier ton handicap lorsque tu parles de mode, et lorsqu'on voit tes photos, sans pour autant le faire disparaître, car il fait partie de toi, tu as l'air d'avoir énormément de recul par rapport à cette maladie, et tu en parle avec beaucoup de légèreté, tu me fais déjà rire, et j'adore ton foulard zébré! je vais parler de ce blog autour de moi, ça fait du bien de casser cette image des gens en fauteuil roulant, j'espère que tu vas nous faire partager pleins de choses de ton quotidien, des bons plans et surtout des photos de tes looks! bisous!

Vanessa 10/03/2013 19:05

Merci! Lorsque l'on a une maladie, il faut prendre du recul sur bcp de choses de la vie et notamment sur la maladie, sinon on l'a subit et on risque vite de tomber dans la dépression ou autres...J'aimerais avant tout montrer que le fauteuil n'est qu'un détail dans la vie de tous les jours et surtout faire aimer mon blog et la mode à d'autres filles/femmes en fauteuil, malades qui ne s'assument pas toujours, ce que je peux comprendre car moi même il m'a fallut du temps!
En tout cas merci pour ton commentaire et à très vite
Bisous